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You frequently have back pain and you think that rest is the solution ? Think again !

New studies have shown that rest may, in some cases, aggravate pain. It is necessary, on the contrary, to mobilize gently in the most severe cases, and to build muscle in depth if the pain is not too intense.

Too many people resign themselves to having back pain while the solution is simple ! The exercises to do are very accessible and the effects immediate !

I have had this conversation countless times in sports coaching session with my clients:

– “Have you muscle or joint pain lately ?”

– “No. Everything is fine.”

– “And the back …?”

– “Oh yes, I often have back pain!”

And I can not help but ask myself a few indignant questions about them …: “How does it make them that they do not think to tell me in the first place ?” “If they are bothered daily by back pain, this should be the first thing that comes to mind when I ask them” Do you have pain somewhere ? “.

Unfortunately, it seems that urban legends have taken over our subconscious, which falsely assumes that there is no cure and that we must live with a lingering backache. Fortunately, science comes (finally !) to give a concrete answer to what sports coaches have known for a long time: To move is imperative to find mobility and flexibility in joints, muscles and tendons, which has a very positive impact on the dorsal and articular pains of all kinds !

Nevertheless, do not engage in any physical activity without contacting a health and sports professional !

 

Does this seem familiar to you ? You have back pain regularly and you think it’s “normal”?

Do not hesitate to reply to this post in the comments !

 

 

MelCoaching

Mélanie Lema

 

 

Vous avez fréquemment mal au dos et vous pensez que le repos est la solution ?  Détrompez-vous !

De nouvelles études ont démontré que le repos pouvait, dans certains cas, aggraver la douleur. Il faut, au contraire, mobiliser en douceur dans les cas les plus sévères, et muscler en profondeur si la douleur n’est pas trop intense.

Trop de personnes se résignent à avoir mal au dos alors que la solution est simple ! Les exercices à faire sont très accessibles et les effets immédiats !

 

J’ai eu cette conversation d’innombrables fois en séance de coaching sportif avec mes clients :

– “Vous avez des douleurs musculaires ou articulaires dernièrement ?”

– “Non, tout va bien.”

– “Et le dos…?”

– “Ah oui ! J’ai souvent mal au dos !”

Et je ne peux m’empêcher de me poser quelques questions un tant soit peu indignée à leur sujet… : “Comment ce fait-il qu’ils ne pensent pas à me l’indiquer en premier lieu ?” ” S’ils sont gênés quotidiennement par des douleurs dorsales, ce devrait être la première chose qu’il leur vienne à l’esprit quand je leur demande “Est-ce que vous avez des douleurs quelque-part ?””.

Malheureusement il semble que des légendes urbaines aient pris le dessus sur notre subconscient, ce qui nous fait faussement croire qu’il n’y a pas de remède et qu’il faut vivre avec un mal de dos persistant. Heureusement la science vient (enfin !) apporter une réponse concrète à ce que les coachs sportifs savons depuis longtemps : Bouger c’est impératif pour retrouver mobilité et souplesse au niveau des articulations, des muscles et des tendons, ce qui a un impact très positif sur les douleurs dorsales et articulaires de toutes sortes !

Néanmoins, ne vous lancer pas dans n’importe quelle activité physique sans avoir pris contact avec un professionnel de la santé et du sport !

 

Cette situation vous semble familière ? Vous avez mal au dos régulièrement et vous pensez que c’est “normal” ?

N’hésitez pas à réagir à ce post dans les commentaires !

 

 

MelCoaching

Mélanie Lema

 

Con frecuencia tiene dolor de espalda y piensa que el descanso es la solución ? Piense otra vez !

Nuevos estudios han mostrado que el descanso podría, en algunos casos, empeorar el dolor. Debemos, en cambio, mobilizar con cuidado los mùsculos de la espalda en los casos más graves, y desarollar los mùsculos profundo si el dolor no es demasiado intenso.

Muchas personas se resignan a tener dolor de espalda, mientras que la solución es simple ! Los ejercicios son muy accesibles y efectos de inmediato !

Tuve esta conversación innumerables veces durante sesiónes de entrenamiento deportivo con mis clientes:

– “Usted tiene dolor muscular o articular últimamente?”

– “No, todo está bien.”

– “¿Y la espalda …?”

– “Oh, sí a menudo me duele la espalda”

Y no puedo dejar de preguntarme un poco indignada … “¿Cómo es que no piensan en decirmelo en primer estado?” “Si ellos son molestados por el dolor de espalda todos los días, debería ser la primera cosa que les viene a la mente cuando les pregunto” ¿Tiene algun dolor en alguna parte ? “”.

Por desgracia, parece que las leyendas urbanas se han apoderado de nuestro subconsciente, lo que nos hace falsamente creer que no hay cura y debemos vivir con un dolor de espalda persistente.

Afortunadamente la ciencia ha (por fin !) dado una respuesta concreta que los entrenadores deportivos han sabido por mucho tiempo: Mover es imprescindible para recuperar la movilidad y la flexibilidad en las articulaciones, los músculos y los tendones, lo cual tiene un impacto muy positivo en el dolor de espalda y dolor en las articulaciones de todo tipo!

Sin embargo, no haga cualquier actividad física sin hacer contacto con un profesional de la salud y del deporte!

 

Esta situación suena familiar? Usted tiene dolor en la espalda con regularidad y le parece que es “normal” ?

Por favor, responda a este post en los comentarios !

 

MelCoaching

Mélanie Lema

 

 

One Comment

  1. dieta01.com

    Buenas

    Esta genial tu redacción y hay demasiadas cosas que no conocía que me has enseñado, esta espectacular..
    te quería devolver el espacio que dedicaste, con unas infinitas gracias,
    por preparar a gente como yo jujuju.

    Besos

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